Règlement Intérieur

Le fait de séjourner dans le Camping implique l’acceptation du présent règlement et l’engagement de s’y conformer et  d’appliquer les règles sanitaires COVID-19 en vigueur sous peine d’exclusion (gestes barrières, distanciation sociales, gel  hydro, masque, etc…)

1. OUVERTURE – FERMETURE DU CAMPING

L’établissement est ouvert du 01 janvier au 31 décembre de l’année pour les occupants des mobil-homes. Pour le reste de la structure, le
camping est totalement fermé du 31 octobre au 1 avril de l’année suivante. Sauf dérogation particulière, personne en dehors de la
clientèle des mobil-homes n’est autorisé à pénétrer dans les lieux pendant la période de basse saison.
Durant toute la saison : ouverture de la barrière 8h à 21 h
Un code d’accès vous sera communiqué à votre arrivée. Ce code est strictement confidentiel et ne pourra en aucun cas être transmis à des
tiers extérieurs au camping.

2. BUREAU D’ACCUEIL / PERMANENCE

Heures d’ouverture : 10 h -11h30 / 15h – 18h30
On trouvera au bureau d’accueil tous les renseignements sur les services du camping, les informations sur les possibilités de ravitaillement,
les installations, les richesses touristiques des environs et diverses adresses qui peuvent s’avérer utiles. Une permanence téléphonique est
disponible tous les jours par téléphone de 8 h à 20 h.

3. CONDITIONS D’ADMISSION ET DE SÉJOUR

Pour être admis à pénétrer, à s’installer sur le terrain de camping, il faut y avoir été autorisé par le responsable du bureau d’accueil ou par
l’exploitant après avoir procédé à son enregistrement. Les mineurs doivent être accompagnés de leurs parents ou tuteurs légaux. Le fait de
séjourner sur le terrain du camping implique l’acceptation des dispositions du présent règlement et l’engagement de s’y conformer. Toute
infraction pourra entraîner l’expulsion de son auteur avec recours aux forces de l’ordre si nécessaire.

4. FORMALITÉS DE POLICE

En application aux dispositions de l’article R. 611-35 du code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile et au Décret n° 75-
410 du 20 Mai 1975, le gestionnaire est tenu de faire remplir et signer par le client de nationalité étrangère, dès son arrivée, une fiche
individuelle de police et recueillir ses pièces d’identités. Elle doit mentionner notamment :
1° Le nom et les prénoms ;
2° La date et le lieu de naissance ;
3° La nationalité ;
4° Le domicile habituel.
Les enfants âgés de moins de 15 ans peuvent figurer sur la fiche de l’un des parents.

INSTALLATION

Les tentes, caravane, camping-car ou autre doivent s’installer à l’emplacement indiqué par l’exploitant. Les usagers devront respecter
l’esthétique générale du terrain de camping et la parcelle ne devra être encombrée d’aucun autre équipement.

6. AFFICHAGE

Le présent règlement intérieur est affiché à l’entrée du terrain de camping et au bureau d’accueil. Il est à la disposition de chaque client
sur demande.

7. BRUIT ET SILENCE

Les usagers du camping sont instamment priés d’éviter tous bruits et discussions qui pourraient gêner le voisinage. Les équipements
sonores doivent être adaptés en conséquence. Les fermetures de portières et des coffres doivent être aussi discrètes que possible. Le
silence doit être total entre 21 heures et 7 heures.

8. VISITEURS

Les visiteurs peuvent être admis dans le camping après s’être annoncé au bureau d’accueil. Ceux-ci sont tenus de payer le forfait visiteur,
même pour quelques instants de présence. Au-delà des heures de visite (jusque 21h), ils devront se présenter à l’accueil pour régler une
redevance d’occupation en fonction de la durée du séjour. Les visites ne sont pas autorisées au-delà de 21h.

9. CIRCULATION ET STATIONNEMENT DES VÉHICULES


A l’intérieur du camping, les véhicules doivent rouler à une vitesse inférieure à 5 Km/heure.
La circulation est interdite entre 21 heures et 8 heures. Un seul véhicule est autorisé par emplacement sauf accord de la direction et
paiement du forfait véhicule supplémentaire.
Stationnement sur le parking extérieur : les usagers sont invités à prendre les précautions habituelles pour la sécurité de leur véhicule et
de leur matériel, le camping décline toute responsabilité en cas de dommage, casse ou vol
Ne peuvent circuler dans le camping que les véhicules qui appartiennent aux campeurs y séjournant. Le stationnement ne doit pas
entraver la circulation ni empêcher l’installation de nouveaux arrivants.
En pleine saison (de mai à septembre), les véhicules devront obligatoirement stationner sur les parcelles de leurs utilisateurs ou sur le
parking extérieur situé à l’entrée. Les visiteurs doivent obligatoirement garer leur véhicule à l’extérieur du camping et signaler leur arrivée
au bureau d’accueil.

10. CONDITIONS DE LOCATION

Chacun est tenu de veiller à la propreté, à l’hygiène et à l’aspect du camping ainsi que des locaux qu’ils occupent. Les enfants devront
toujours être sous la surveillance de leurs parents ou leurs tuteurs légaux.
Il est interdit de jeter des eaux souillées, usées ou polluées de quelques produits que ce soient à même le sol ou dans les caniveaux. Les
camping-caristes et caravaniers doivent obligatoirement vider leurs eaux usées dans les installations prévues à cet effet.
Les ordures ménagères, les déchets de toute nature, les papiers sont soumis au tri sélectif et doivent être déposés dans les poubelles
prévues à cet effet à l’entrée du terrain. Tout manquement au tri sélectif sera verbalisé immédiatement par une amende qu’il faudra
régler immédiatement après le constat de l’infraction ou bien retenu sur la caution demandée à l‘arrivée.
Il est interdit de laver les voitures à l’intérieur du camping.
Il est interdit de prendre de l’eau aux bornes d’incendie et tuyaux d’arrosage d’incendie, ces derniers n’étant réservés qu’à cet usage.
Les plantations et les décorations florales doivent être respectées. Il est interdit au campeur de planter des clous dans les arbres, de
couper des branches, de faire des plantations.
Toutes constructions et améliorations sont interdites, sauf accord express de l’exploitant. Il n’est pas permis non plus de délimiter
l’emplacement d’une installation par des moyens personnels, ni de creuser le sol. Toute dégradation commise à la végétation, aux clôtures,
au sol ou aux installations du camping sera à la charge de son auteur.
Une caution par CB de 100 euros sera demandée à l’arrivée de chaque client. Celle-ci sera restituée après le départ du client sur un délai
de 5 jours, après la fin du nettoyage de la parcelle ou du logement.
Tous dégradations, vols ou autres seront retenus sur le montant versé de la caution. Des photos pourront être envoyées à la demande de
justificatif.
Il est strictement interdit aux usagers de se brancher directement sur les pompes à eau. Tout occupant désirant se raccorder à l’eau
courante devra obligatoirement s’équiper d’une vanne d’arrêt.
Puissance électrique fournie : 10 ampères.
Les sanitaires seront fermés hors saison et tant que dureront des conditions climatiques défavorables.
L’étendage du linge ailleurs que sur les tancarvilles n’est pas autorisé. Il ne faut pas se servir des arbres, clôtures, palissades, terrasse.
Aucun jeu violent, bruyant ou gênant ne peut être organisé à proximité des installations. Une zone peut-être provisoirement dédiée aux
activités en groupe sur demande auprès du gérant de camping ou de son représentant.


10A. L’ENTRETIEN DES LOCATIONS


L’hébergement qui aura été utilisé durant le séjour devra être maintenu dans l’état dans lequel l’occupant l’a trouvé à son arrivé. Le
locataire devra gérer en « bon père de famille » toutes les installations et veiller à conserver propre les lieux avant son départ. Il incombe
à l’occupant de longue durée (+ que 2 semaines) d’entretenir les objets d’utilisation courante (bonde, syphon, pommeau de douche,
toilette, d’ordre plus général toutes les évacuations, les luminaires, le matériel et l’ameublement existant) Cette liste n’est pas exhaustive.
Toute intervention technique sera facturée au temps et au matériel passé et utilisé. Un minimum de 50 € sera demandé par déplacement
du technicien (+50€ par heure d’intervention – 1 heure entamée sera due)
Une empreinte de carte ou retenue de garantie peut être demandée à l’arrivée de l’occupant. Des frais de ménage ou de nettoyage
seront appliqués si les lieux ne sont pas débarrassés de leurs ordures, nettoyés et propres. Les tarifs de nettoyage et de réparations seront
évalués à la discrétion du propriétaire selon le temps passé à réparer et redresser les lieux.


10B. ARRIVÉES ET DÉPART


Pour chaque réservation et/ou location, l’heure d’arrivée est fixée à partir de 16h00 et les lieux devront être libérés avant 10h le jour du
départ. En cas de non-respect des heures de départ, un supplément pourra vous être demandé.


10C. DEMANDE D’INTERVENTION TECHNIQUE POUR LE GAZ.


Toute intervention technique pour le changement de bouteille de gaz sera à signaler à la réception. Ces interventions se feront dans la
journée pendant les horaires d’ouverture de la réception. En dehors de ces horaires et pour les résidents de longue durée, l’intervention se
fera le lendemain. Pour les courts séjours une assistance est prévue jusque 21H. Au-delà, les interventions se feront le lendemain.

11. SÉCURITÉ

A – Incendie
Les feux ouverts, et notamment les barbecues, (bois, charbon, etc…) sont rigoureusement interdits hors des emplacements dédiés et
doivent être éloignés de 2 mètres de toutes végétations, sous peine de sommation d’éteindre le foyer incandescent immédiatement. La
responsabilité civile des utilisateurs sera engagée en cas d’incident. Les réchauds doivent être maintenus en bon état de fonctionnement.
Les extincteurs sont à la disposition de tous ; en cas d’incendie, avisez immédiatement la Direction et suivez le protocole d’évacuation du
site. Une trousse de secours de première urgence se trouve au bureau d’accueil, ainsi que les numéros d’appel des différents services
d’utilités publiques (pompier, SAMU etc….)
B – Cigarettes
Les fumeurs sont invités à rester très vigilants quand ils fument en dehors de leur emplacement. Il est strictement interdit de laisser
tomber des mégots au sol, l’usage de cendrier est obligatoire, le gérant se réserve le droit de facturer les frais de nettoyage découlant de
la remise en propreté des lieux occupés. De plus, il est interdit de fumer à l’intérieur des locaux, et des installations de locations.
C – Vol
Signaler tout de suite au responsable la présence dans le camping de toute personne suspecte. Les usagers sont invités à prendre les
précautions habituelles pour la sécurité de leur matériel entreposé dans l’enceinte du camping et sur le parking à l’extérieur de celui-ci. La
Direction n’étant pas le dépositaire et le gardien des objets et matériels.

12. NOS AMIS LES ANIMAUX

Les chiens et animaux ne doivent pas être laissés en liberté, ni même enfermés dans l’enceinte du camping, en l’absence de leur maître qui
en est civilement responsable. Leur comportement ne doit pas nuire à la tranquillité, à la sécurité et à la propreté du camping. Il est
interdit de promener le chien dans l’enceinte afin qu’il puisse faire ses besoins. Leurs déjections, si toutefois cela est inévitable, doivent
être ramassées par leur propriétaire. Les animaux sont interdits dans les douches ou les sanitaires. Ils sont interdits pour les visiteurs. Le
client devra fournir une attestation d’assurance et de vaccination. Les chiens de 1ère catégorie « chiens d’attaque » (pit-bulls…) et de
2ème catégorie « chiens de garde et de défense » (rottweiler etc…) sont interdits. Pour tout animal, un supplément sera appliqué en
emplacement nu mais aussi dans les locatifs (tarif affiché en vigueur).

13. GARAGE MORT

Il ne pourra être laissé de matériel non occupé sur le terrain qu’après l’accord de la Direction et seulement à l’emplacement désigné, sous
couvert d’une décharge de responsabilité manuscrite et signé par le propriétaire du matériel. Une redevance, dont le montant sera affiché
au bureau, sera due pour l’utilisation du « garage mort ».

14. GESTIONNAIRE DU CAMPING

Il est responsable de l’ordre et de la bonne tenue du camp. Il a le devoir de sanctionner les manquements graves au règlement et si
nécessaire, d’expulser leurs auteurs. Les comportements irrespectueux, voire agressifs envers le gestionnaire ou ses représentants, voire
les autres clients, entraînent l’expulsion sans préavis avec ou sans les forces de l’ordre, sans justificatif et à effet immédiat.

15. CARAVANES – CAMPING-CARS

Les caravanes et camping-cars devront garder en permanence leurs moyens de mobilité, à savoir :

  • Roues munies de bandage pneumatique
  • Moyen de remorquage
  • Dispositif réglementaire de freinage et signalisation

16. CLÔTURES

Il est interdit d’ajouter aux délimitations des emplacements d’autres moyens de bornage sans autorisation au préalable de la Direction. Il
est obligatoire de laisser un côté de l’emplacement ouvert, pour pouvoir sortir d’urgence la caravane ou le camping-car de l’emplacement.

17. DIVERS

Chaque caravane peut installer un auvent en toile démontable devant ou sur le côté. Il est formellement interdit d’en mettre deux. Aucun
aménagement ne peut être réalisé sur les emplacements sans avoir obtenu au préalable l’autorisation du gestionnaire. Les emplacements
seront uniquement destinés à usage de loisirs, toutes activités industrielles, commerciales, artisanales ou en général professionnelles sont
exclues. Les usagers ne pourront en aucun cas y élire domicile, y installer leur résidence principale.

18. SANITAIRES– ASSAINISSEMENT

Le camping est équipé d’un système d’assainissement autonome avec fosse septique, pour cela, mais aussi pour des raisons écologiques,
nous demandons à tous nos clients d’utiliser des produits d’entretien biologiques et sans javel, et de ne pas jeter de lingette dans les
sanitaires. Ces espaces devront être laissés propres. En cas de non- respect des lieux, et après avertissement, le client pourra être expulsé
sans autre préavis. Les prises rasoirs ne doivent servir qu’à cette utilisation, aucun autre branchement (type bouilloire, cafetière, etc.…) ne
sera autorisé. L’entretien des sanitaires de chaque mobil-home est à la charge de l’occupant. Les mêmes règles d’utilisation de produit
s’appliquent aux mobil-homes. Il est interdit de jeter dans les toilettes ou les systèmes d’évacuation des lingettes, mouchoirs, tissus et
autres dérivés pouvant provoqués des bouchons dans les canalisations. Toute intervention de débouchages des canalisations qui devra
être effectuée sera refacturée à l’occupant des lieux. Un minimum de 50 euros sera facturé pour le déplacement, le reste étant évalué au
prorata temporis (+50€ par heure d’intervention – 1 heure entamée sera due). Une empreinte de carte ou un dépôt de garantie peut être
demandé à l’arrivée de l’occupant.

19. LAVERIE

Une laverie est mise à disposition des clients du camping. Celle-ci est payante. Afin de pouvoir l’utiliser merci de vous renseigner à la
réception pendant les horaires d’ouverture. Merci de bien vouloir respecter les consignes d’utilisation des machines qui sont présentes à
la laverie. Il est interdit d’utiliser les machines avec des objets autres que du linge (chaussures, clous, vis, pièces, cailloux etc…) Ceux-ci
peuvent détériorer les machines. Merci de bien vider les poches des vêtements pour éviter ces soucis. Merci d’optimiser l’utilisation des
machines. Elles ne sont pas prévues pour être utilisée pour les chaussures, ni pour les vêtements de travail de chantier (type goudron,
maçonnerie, etc…) Ces vêtements doivent avoir été trempés dans un seau afin de dégrossir la saleté. Merci de choisir un programme en
adéquation avec votre linge. Des cycles de 3 heures sont inutiles et énergivore. Si un programme trop long est en cours ou si une
mauvaise utilisation de la machine est constatée, la machine sera coupée et réinitialisée. Si une machine est utilisée avec très peu de
vêtement, elle sera aussi coupée et réinitialisée. Un système de vidéosurveillance est installé dans la laverie. Toute mauvaise utilisation ou
dégradation constatée sera refacturée à la hauteur du montant du dommage. Les mineurs sont interdits à la laverie. Une empreinte de
carte ou une caution peut vous être demandée pour l’utilisation de la laverie.

20. SALLE DE SPORT

Une salle de sport est mise à la disposition des clients du camping. Afin de pouvoir l’utiliser merci de vous renseigner à la réception
pendant les horaires d’ouverture. La salle de sport est formellement interdite au mineur. Nous nous dégageons de toutes responsabilités
si un accident survient. Nous nous réservons le droit d’exclure temporairement ou définitivement de la salle de sport les adultes référents
des enfants surpris dans la salle. Il est interdit de rentrer dans la salle de sport avec des chaussures de villes. Des baskets propres et
uniquement dédiés à la salle doivent être utilisées. Chaque personne doit prendre ses effets personnels (serviettes, eau, sac…) Il est
interdit de manger dans la salle de sport. Uniquement l’eau est autorisée comme boisson à l’intérieur de la salle. La salle de sport est
équipée de matériel de vidéosurveillance. Toute dégradation du matériel sera sanctionnée par une facture de réparation. Une empreinte
de carte ou une caution peut vous être demandée pour l’utilisation de la salle de sport.

21. INFRACTION AU RÈGLEMENT INTÉRIEUR

Dans le cas où un résident perturberait le séjour des autres usagers ou ne respecterait pas les dispositions du présent règlement intérieur,
le gestionnaire ou son représentant pourra oralement ou par écrit s’il le juge nécessaire, mettre en demeure ce dernier de cesser les
troubles. En cas d’infraction grave ou répétée au règlement intérieur et après mise en demeure par le gestionnaire de s’y conformer, celui-
ci pourra résilier le contrat de plein droit et faire appel aux forces de l’ordre s’il le juge nécessaire.

22. DÉGRADATIONS

Toute dégradation fera l’objet d’une facture de réparation et sera à la charge du client, par le biais de son assurance ou non. Il est
expressément rappelé que les enfants sont sous la responsabilité de leurs parents. Le locataire doit disposer d’une assurance couvrant sa
résidence mobile de loisirs (notamment contre le vol, l’incendie ou l’explosion ainsi que la responsabilité civile). L’attestation d’assurance
peut être demandée à l’arrivée des occupants.

23. ETANG

ATTENTION : Nous rappelons aux parents ou tuteurs légaux qu’il est formellement interdit à leur(s) enfant(s) mineur(s), ou sous leur
responsabilité, de jouer seul(s) aux abords de l’étang. Les enfants doivent continuellement être sous surveillance immédiate et ne doivent
ni jouer, ni se promener seuls autour de ces points d’eau. En cas d’accident, le camping se dégage de toute responsabilité. Pour des
raisons évidentes de sécurité, les enfants mineurs ne devront en aucun cas, rester seuls sur le terrain de camping ou dans les locatifs.

24. CLAUSE ATTRIBUTIVE DE JURIDICTION

MÉDIATION DES LITIGES DE LA CONSOMMATION :
Conformément aux dispositions du Code de la consommation concernant « le processus de médiation des litiges de la consommation », le
client a le droit de recourir gratuitement au service de médiation. Le médiateur « droit de la consommation » ainsi proposé est MEDICYS. Ce
dispositif de médiation peut être joint par :
• voie électronique : http://www.medicys.fr ;
• voie postale : MEDICYS – Centre de médiation et règlement amiable des huissiers de justice- 73, Boulevard de Clichy, 75009 – Paris

SAS CAMP OFFICE
88 rue Georges Clémenceau- Étang les Brochets – 80200 Péronne

Tel : 06.36.12.10.72 – Mail : campinglebrochet@gmail.com Page 4 Siret : 899 260 871 00012 – TVA FR19899960871 – RCS AMIENS

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